La nuit de l'agro-écologie

 

Pour la quatrième année consécutive, les Jeunes Agriculteurs du Gers ont organisé la « Nuit de l’Agro-écologie », le vendredi 7 août 2020 à Lamothe-Goas chez Alban RICHASSE, sous le thème "Les produits phytopharmaceutiques: réduction de dose et alternatives" !

Lancée par le Ministère de l’Ecologie en 2016, cet évènement organisé initialement sur l’ensemble du territoire national, n’a pas disparu du paysage gersois où les Jeunes Agriculteurs donnent  accès à la découverte ou à la redécouverte de nouvelles pratiques de production plus raisonnées.

Cet événement, ouvert aux professionnels et au grand public, permet de venir à la rencontre des agriculteurs du département qui font évoluer leurs pratiques culturales. Cette année encore, l’innovation a été au rendez-vous, avec près d’une cinquantaine de curieux.

L’ADASEA 32, invitée à intervenir sur la partie "alternatives", a présenté la thématique « Infrastructures AgroEnvironnementales (IAE) et  Biodiversité » au service aussi bien des exploitations agricoles qu’à celui du jardin.

Coccinelles à 7 points en préparation d’hivernage dans une haie

 

L’événement a réuni un public varié mêlant les acteurs du domaine agricole, du domaine rural et le grand public, du Gers et d’ailleurs avec des personnes en villégiature ; certains venaient du centre de la France. Encore un grand remerciement aux Jeunes Agriculteurs pour cette rencontre et pour les échanges enrichissants qui ont suivis l’intervention.

La journée s’est clôturée par un moment d’échange convivial autour d’un apéritif.

 

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – CS 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires