LIFE Coteaux gascons : c'est parti !

 

C'est avec un grand plaisir que nous vous faisons part, après 3 ans de travail et de persévérance, de l’acceptation de notre projet LIFE COTEAUX GASCONS par l'Union Européenne !

Il a passé haut la main la sélection drastique des évaluateurs européens (seuls 3 projets LIFE Environnement acceptés pour la France, le nôtre en tête).

Ce projet de 5 ans et 3,5 M€, dont 2,1 M€ de la commission européenne, a pour objectif de préserver la continuité écologique des milieux agro-pastoraux des coteaux du Gers ; basé sur un partenariat avec la SAFER Occitanie, le CPIE Pays Gersois et le Conservatoire Botanique de Midi-Pyrénées, il permettra d'apporter des moyens de restructuration et d'optimisation des herbages naturels aux éleveurs du territoire cible, et de valoriser l'élevage gersois comme catalyseur de biodiversité !

Le Conseil d’administration se joint à l’équipe pour vous remercier,  agriculteurs, adhérents et partenaires, vous qui nous avez vivement soutenu dans cette démarche ! Votre engagement à nos côtés a, en effet, été déterminant pour obtenir ce résultat.

 

Après les dernières formalités administratives, le LIFE Coteaux Gascons devrait débuter au 2e semestre 2020. A bientôt, donc, pour échanger plus amplement et suivre le projet !

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – CS 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires