Le site Natura 2000 des Étangs de l’Armagnac est à l’honneur dans la newsletter du LIFE Liste verte !

 

Le site Natura 2000 des Étangs de l’Armagnac a été mis en avant dans la newsletter de février, avec une photo de l’étang de la Hitère un matin d’avril 2004 et quelques lignes explicatives.

Vous pouvez retrouver la page internet ici :

https://www.iucn.org/regions/europe/projects/life-green-list-natura-2000...

Ou voici la photo et la traduction :

«  Les Etangs de l’Armagnac sont au cœur d’une zone humide remarquable s’étendant sur plus de 90,000 hectares dans la région Occitanie [en réalité à cheval entre Occitanie et Nouvelle-Aquitaine], France. Crées au Moyen-Age par des moines Cisterciens afin de fournir nourriture et énergie, cette multitude de petits étangs constituent aujourd’hui un habitat pour une très riche biodiversité, notamment pour le vison d’Europe, en danger critique d’extinction, la cistude d’Europe et le héron pourpré. Ce site unique fait partie du réseau communautaire Natura 2000 de zones naturelles protégées, et prend actuellement part au LIFE Green List for N2K project. »

Les listes vertes visent à valoriser le travail des gestionnaires ainsi qu’à faire progresser la qualité de la gouvernance et de la gestion des sites. Elles récompensent les efforts de conservation et les démarches innovantes, tout en mesurant les progrès accomplis.

Les chargés de missions de l’UICN évaluent actuellement les réponses que nous leur avons fournies fin août 2018 et nous communiqueront les résultats, une fois cette évaluation terminée.

Pour rappel , les sites Natura 2000 de la Lauze et du Lizet ont également candidaté à ce projet de Liste verte.

Nos coordonnées

Maison de l’Agriculture – BP 70 161

32003 AUCH cedex

Tel. : 05 62 61 79 50  

contact.gers@adasea.net

 

Inscrivez-vous à la Gazette de l'ADASEA pour rester informé de notre actualité :

 

Inscription

Nous contacter

Remplir le formulaire ci-dessous

Partenaires