Dégustation du Veau des Prés Gersois au LPA de Mirande

 

Dans le cadre du projet d’étude « Veau des prés gersois » conduit par l’ADASEA 32 pour Epiterre et KERING, une animation de dégustation a été organisée autour d’un veau élevé par Mathieu Roumat, éleveur de vaches Mirandaises à Lasséran. Ce veau expérimental, issu du programme KERING Bien-être Animal « Veau à l’herbe », a été élevé au pré avec sa mère et valorisé localement grâce au partenariat avec le Lycée Professionnel Agricole (LPA) de Mirande.

L’évènement a rassemblé les trois éleveurs impliqués dans le projet – Julien Soulé, Femke Nauta et Mathieu Roumat – accompagné de Géraud Laval, éleveur de vaches et bœufs Mirandais, et de Michel Bonnotte, vétérinaire référent de l’étude. Monsieur Henri Calhiol, journaliste de la presse locale, a également honoré de sa présence cette première dégustation et fera paraître les articles dans les journaux gersois.

Environ 300 élèves et membres du personnel du LPA ont eu l’occasion de goûter au veau Mirandais, produit emblématique de cette initiative réunissant l’association de la race Mirandaise, l’ADASEA du Gers et KERING. Un questionnaire a été distribué aux élèves, explorant leurs habitudes de consommation de viande de veau et recueillant leurs impressions sur la dégustation. 

Nous remercions le LPA de Mirande pour leur collaboration dans ce projet, ainsi que pour leur accueil et leur engagement.

NOUS CONTACTER

ADASEA du Gers
Maison de l’Agriculture
3 Ch. de la Caillaouère CS 70 161

32003 AUCH Cedex

05 62 61 79 50  

 

Nous contacter par mail

NOUS SUIVRE

  

 

Restez informé de notre actualité :

Inscription à la Gazette mensuelle

Partenaires