Révision du DOCOB du Site Natura 2000 des Etangs de l'Armagnac
Un début de mois de mars chargé pour le site Natura 2000 des Étangs de l’Armagnac, avec le comité de pilotage local et des groupes de travail pour la révision du document d’objectifs du site.
Le comité de pilotage s’est déroulé le lundi 5 mars après-midi, sous la présidence de Mr GABAS, maire d’Éauze. Les 20 membres du COPIL présents ont eu une présentation du bilan d’activité du site, animé par l’ADASEA du Gers en partenariat avec le CPIE Pays Gersois.
L’ADASEA a également fait un point intermédiaire sur la révision du DOCOB de ce site, commencé en 2017., dont elle est en charge en partenariat avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de Midi-Pyrénées, la Fédération Départementale de Pêche et l’École Ingénieur de Purpan.
Ce COPIL a également été le moment du transfert de l’animation du site de l’État (DDT 32) au PETR du Pays d’Armagnac qui est désormais le nouveau porteur de l’animation. Pour la période 2018-2021, un appel d’offre a été lancé pour l’animation du site auquel l’ADASEA et ses partenaires, CRPF et CPIE, ont répondu.
Vous pourrez retrouver le compte-rendu du COPIL sur le site internet : gers.n2000.fr
Dans le cadre de la révision du DOCOB du site Natura 2000 des Étangs de l’Armagnac, 5 groupes de travail ont eu lieu entre le 27 février et le 7 mars. Une trentaine de personnes ont participé et proposé leurs idées afin de continuer à faire vivre le site mais aussi dans l’objectif de trouver des solutions pour concilier au mieux les activités humaines du site et la biodiversité qui y est présente.
L’ADASEA remercie tous les participants pour leur présence et la richesse de leur propositions, ainsi que les mairies de Manciet, de Réans et de Campagne d’Armagnac pour leur accueil.
Si vous souhaitez plus d’informations sur ces groupes de travail, retrouvez les comptes-rendus sur le site gers.n2000.fr.